Episode 18 par CapitaineCaverne

L’énigme :

M.P. à tous le cisteurs.
Voici votre nouveau challenge:découvrir où la Vagabonde 18 a pu se réfugier et la tirer de là.
Un petit jaune devrait vous permettre de la localiser. Trouver le titre d'Amandine vous aidera. Dès lors, le fruit de votre réflexion devrait vous amener à un endroit plus précis. Quand vous verrez le soleil de près, vous ne pourrez pas manquer le petit chemin qui part discrètement sur la droite; à son début, au ras du sol, entre les deux premières rangées de moellons...

La solution :
version Kine

Une fois Amandine démasquée le reste est assez facile à trouver : la Baronne, quartier de La Gaude, puis petite recherche sur Internet avec ces éléments plus le mot "fruit" et on tombe sur L'Orangeraie ...
Ceci dit je n'avais pas compris l'allusion "petit jaune" j'ai cru qu'il s'agissait de citrons
Pas compris non plus les initiales M.P.

La solution :
version CapitaineCaverne

A la demande générale, voici donc la solution.
La Vagabonde était cachée sur la commune de LA GAUDE, au quartier de LA BARONNE, au bout du chemin de MAUPAS ( ou MAOUPAS ), à proximité de l'ORANGERAIE ( établissement faisant chambres d'hôtes ).
En reprenant le texte dans l'ordre, voici les indices successifs:
M.P. sont les initiales de MAUPAS Pascal, journaliste au magazine CHALLENGE ( et aussi aux Echos et au Figaro ); au passage l'expression " la tirer de là " pouvait signifier "la tirer de ce mauvais pas".
Le petit jaune ( giallolino en italien ) = la gaude ( variété de réséda employée en teinturerie pour fournir un pigment jaune ).
Amandine, Aurore, Lucile DUPIN, alias GEORGE SAND, écrivain célèbre certes mais dont le TITRE ( nobiliaire et non honorifique!) était BARONNE DUDEVANT.
Le fruit de la réflexion: pour orange et par déduction l'ORANGERAIE.
Soleil ne devait servir qu'après avoir élucidé tout le reste, pour confirmer que l'on était au bon endroit: il est écrit en toutes lettres sur le pilier du portail d'entrée de l'établissement.

Encore toutes nos félicitations à Kine qui avait trouvé le bon endroit dès hier soir

Une fois trouvé le chemin de Maoupas à La Baronne , une petite pancarte indiquant au début de ce chemin sans issue l'Orangeraie,permettait , selon moi, de situer plus précisément la Vagabonde.L' expression " le fruit de ta réflexion" a été employée pour que le mot fruit ne saute pas aux yeux et désoriente quelque peu. Apparemment, cela a réussi ...mais n'a pas déboussolé Kine

   L'orangeraie...                 ... et les moellons

Vag18_orangeraie_web_      Vag18_cache_web